Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sit-in prévu ce jeudi, par le collectif pour la réouverture de la maternité, Dial Bass de Rufisque a pris une autre tournure. Le sit-in s’est transformé en une marche jusqu’au pont Gabin Gueye de Dangou Sud.

Dangou

La foule, composée de toutes les franges de la population, a bloqué les axes allant vers Dangou, Darourahmane et HLM Rufisque avant de retourner devant la maternité en question en scandant « Dougnou ko nangou » pour montrer leur désaccord.

Dangou

« C’est seulement le début de la lutte, car nous comptons agir jusqu’à l’obtention de notre droit à la santé. Nous exigeons immédiatement la réouverture de notre maternité. Chaque jour, des femmes viennent ici pour se faire consulter, mais elles retournent tout bonnement chez elles sans pouvoir se soigner. Ce qui n’est pas du tout normal ! » Dénonce le porte parole du jour, M. Konko Sarr.

Dangou

Tout compte fait, les femmes dépourvues de la bonne information continuent toujours à se ruer vers la maternité Dial-Bass, qui dort jusque-là dans un sommeil profond depuis samedi dernier.

Amagor Robert Niang

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :