Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maternité Dial-Bass Rufisque
Maternité Dial-Bass Rufisque

La maternité Dial-Bass qui polarise plus d’une cinquantaine de quartiers et même des communes de Bambylor et Sangalkam ne fonctionne plus depuis ce samedi 5 septembre. Cette fermeture soudaine ne sera pas sans conséquences chez les populations de la vieille ville. En effet, c’est toute la ville de Rufisque qui va en pâtir. les femmes trouvées devant la matrnité ce lundi matin sont dans le désarroi. Ndeye Diop 25 ans, portant un nourrisson, venue pour une consultation se confie 《 J’habite Darou Rahmane, j’avais un rendez-vous ce matin mais lorsque je suis venue je n’ai trouvé personne et c’est une dame qui habite près de la maternité qui m’a informé de la fermeture de la maternité. C’est vraiment difficile pour nous car j’ai accouché ici il y a un mois et je ne sais pas où aller maintenant.》
《Je n’ai reçu aucune information concernant la décision brusque de l’arrêt de la maternité Dial-Bass. On a dû renvoyer beaucoup de femmes qui étaient venues pour accoucher durant ce weekend》ajoute Aminata Ndiaye, Badiénou Gokh de Dangou Sud. Le matériel de la maternité est présentement sous scellé et les 14 membres du personnel mises tout bonnement à la porte.
Selon un communiqué de son exellence madame Diouma Diakhaté, ambassadrice itinérant : « Dans le souci d’améliorer le bien-être de la population de Rufisque, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, mettra à ma disposition et sur ma demande, à partir du 14 Septembre 2015, la Maternité Dial-Bass, afin que je puisse procéder aux travaux d’extension de ladite structure ».
Tout compte fait, le comité de santé de dangou compte se réunir ce lundi pour statuer sur cette affaire qui comporte des zones d’ombre selon les populations de ville de Mame coumba Lamb.

Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :